Anais nous partage son ressenti de l'E-TROTT avec France à Vélo !
Je m’appelle Anaïs et je pratique le bmx race en club depuis maintenant 14 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, ce sont des courses de 8 pilotes maximum sur un petit vélo avec des roues de 20 pouces, un seul frein à l’arrière sur un terrain composé de bosses et de virages allant de 270 à 400 mètres de long. L’objectif est d’aller le plus vite possible au départ d’une butte d’une hauteur de 3, 5 ou 8 mètres jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce sport est né aux Etats-Unis à la fin des années 60 et s’est ensuite développé en France. On le retrouve aux Jeux olympiques depuis 2008 à Pékin.
Cette pratique est en vogue et se développe de plus en plus en France mais elle reste encore peu connue du grand public.
Je travaille dorénavant chez France à Vélo depuis 2021 et j’ai l’occasion de guider des groupes en E-Trott. Je me suis tout de suite sentie à l’aise dessus, c’est sûrement dû au fait que je pratique depuis longtemps le vélo …Ce qui m’a surpris la première fois, c’est la stabilité, la maniabilité et l’adhérence de cette trottinette ! Pas besoin d’être très sportif ou d’être champion de ski pour se débrouiller, je pense qu’une personne curieuse, aimant la nature et les sensations fortes se plaira à coup sûr !
France à Vélo propose la location de E-Trott tout terrain, il vous est possible de visiter les alentours d’Auxerre à l’aide d’un GPS librement ou accompagnés d’un guide pendant 1h minimum jusqu’à 3h.L’objectif des balades proposées par France à Vélo reste tout de même la découverte des paysages et du patrimoine auxerrois ! Si l’on va trop vite, on a pas le temps de bien apprécier la vue… Alors, qu’attendez-vous ?
Deux pratiques bien différentes qui n’ont pas les mêmes objectifs, qui ne demandent pas les mêmes efforts, qui ne se pratiquent pas sur le même terrain mais qui ont un aspect commun : le plein de sensations fortes !